Bizzz World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bizzz World

Le forum des bizzz

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Joe Satriani

    Max
    Max


    Messages : 3634
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Localisation : Toulouse

    Joe Satriani Empty Joe Satriani

    Message par Max Sam Fév 23 2013, 06:26

    JOE SATRIANI annonce la sortie prochaine d'un nouvel album studio. Il a pour nom "Unstoppable Momentum" et devrait sortir le 07 mai prochain. Joe n'a pas encore défini le nombre de morceaux présents sur l'album, mais le gaillard en aurait composé 16.
    Max
    Max


    Messages : 3634
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Localisation : Toulouse

    Joe Satriani Empty Re: Joe Satriani

    Message par Max Sam Mar 23 2013, 06:02

    On en parlait il y' a un mois, JOE SATRIANI va sortir un nouvel album studio, "Unstoppable Momentum" le 07 mai prochain chez Epic Records. Sur les 16 titres composés, 11 seront présents sur cet album et ont pour nom :

    'Unstoppable Momentum' - 'Can’t Go Back' - 'Lies And Truths' - 'Three Sheets To The Wind' - 'I’ll Put A Stone On Your Cairn' - 'A Door Into Summer' - 'Shine On American Dreamer' - 'Jumpin’ In' - 'Jumpin’ Out' - 'The Weight Of The World'
    'A Celebration'.

    Joe est entouré des musiciens suivants sur l'album : Vinnie Colauita (qui a notamment joué avec Sting, Jeff Beck) à la batterie, Chris Chaney (Jane's Addiction) à la basse et Mike Keneally (ex-Frank Zappa, ex-Dethklok) aux claviers.

    Joe Satriani P17m1jeaeu1f9qnkt107h3oc1pta4
    Max
    Max


    Messages : 3634
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Localisation : Toulouse

    Joe Satriani Empty Re: Joe Satriani

    Message par Max Dim Avr 14 2013, 04:24

    JOE SATRIANI vient de dévoiler un premier extrait de son nouvel album studio, "Unstoppable Momentum" qui sortira le 07 mai prochain chez Epic Records.

    Il s'agit du titre 'A Door Into Summer'
    https://www.youtube.com/watch?v=uVp38spXf3g&feature=player_embedded
    Info News
    Info News


    Messages : 2643
    Date d'inscription : 12/03/2015
    Localisation : Radio Bizzzzz

    Joe Satriani Empty Re: Joe Satriani

    Message par Info News Mer Juin 03 2015, 14:19

    JOE SATRIANI a dévoilé un premier extrait de son nouvel album intitulé "Shockwave Supernova", qui paraîtra le 24 juillet.
    Il s'agit du titre 'On Peregrine Wings'
    https://youtu.be/c_6qqyS2jRw
    Info News
    Info News


    Messages : 2643
    Date d'inscription : 12/03/2015
    Localisation : Radio Bizzzzz

    Joe Satriani Empty Re: Joe Satriani

    Message par Info News Lun Mar 21 2022, 17:41

    JOE SATRIANI DÉVOILE LA NOUVELLE CHANSON « PUMPIN' »
    https://www.youtube.com/watch?v=XdoUtn07zig
    Info News
    Info News


    Messages : 2643
    Date d'inscription : 12/03/2015
    Localisation : Radio Bizzzzz

    Joe Satriani Empty Re: Joe Satriani

    Message par Info News Mer Jan 18 2023, 13:56

    Joe Satriani parle de l’héritage de Jeff Beck
    Le guitariste virtuose Joe Satriani explique que sa carrière (et celle de beaucoup d’autres) n’existerait pas sans le travail de la légende du rock Jeff Beck.
    Lorsque le virtuose de la guitare Joe Satriani a commencé à imaginer une carrière discographique basée sur des compositions instrumentales, il savait que c’était possible, en grande partie grâce au fait que Jeff Beck avait enregistré des albums à succès (Blow by Blow, Wired) sans l’aide d’un chanteur une décennie plus tôt. Satriani, qui a remplacé Beck lors de la tournée solo de Mick Jagger en 1988, a partagé ses réflexions sur l’héritage de Beck dans une nouvelle interview sur notre podcast Rolling Stone Music Now. Voici son hommage en ses propres termes :

    Lorsque j’ai commencé à jouer, il y avait un groupe de musiciens comme Jeff, Jimmy Page, Eric Clapton, Keith Richards, Pete Townshend, George Harrison, Martin Barre [de Jethro Tull], Jimi Hendrix, tous ces musiciens. Ils ont été mon introduction au vrai jeu de guitare électrique. Je ne connaissais pas Buddy Guy, B.B. King ou Albert King, tous ces types qui ont influencé ce groupe de musiciens.
    C’était vraiment fascinant pour moi, en tant que jeune guitariste, de construire un style à partir de ces joueurs de blues électrique de la deuxième génération. Et puis, après un certain temps, de découvrir qui étaient leurs racines, et puis de revenir en arrière et de regarder Buddy Guy et de dire « OK, et lui, par qui est-il influencé ? ».

    Mais Jeff, qu’il le veuille ou non, avait cette attitude irrévérencieuse à chaque fois qu’il rendait hommage à ces joueurs de blues. Et il en ressortait que Jeff Beck était vraiment Jeff Beck. Peu importe avec qui il jouait, il prenait le dessus et redessinait les choses. Eric Clapton était super respectueux. Eric vous disait : « Ce sont mes racines. J’ai étudié. J’ai créé ce style cultivé autour de ces gens, et je vous le montre. » Et Page était un peu plus fou. Hendrix l’a amené à un autre niveau. Avec Jeff, c’était presque comme s’il disait : « Ouais, ouais. J’ai écouté tous ces types et ils sont super, mais regarde ce que je fais avec. »

    Pour moi, ça a commencé avec Truth [1968]. J’étais trop jeune pour les Yardbirds. Et puis quand j’ai commencé à jouer dans un groupe de lycée à 14 ans, les gars qui avaient un an ou deux de plus que moi m’ont vraiment fait découvrir tous ces autres musiciens, et Jeff Beck en particulier. La première fois que j’ai entendu « Going Down », j’ai pensé que c’était la version définitive. Je me suis dit, qu’est-ce qui pourrait être mieux que ça ? Surtout la façon dont Jeff faisait des allers-retours. Quelle étrange façon de jouer un morceau de blues. Quelle belle façon de ne pas copier tous les autres bluesmen qui l’avaient fait. Je pensais juste que c’était vraiment brillant et que c’était si différent.

    Mais au fil des décennies, Beck s’est toujours amélioré. Je ne veux pas dire qu’il a raffiné ce qu’il faisait. Il a juste ajouté tellement de choses à ce qu’il pouvait faire à la guitare. Techniquement parlant, ce qu’il a fait avec la Stratocaster était vraiment intéressant. Hendrix a définitivement réinventé ce qu’on pouvait faire avec la Stratocaster, et Beck était au même niveau. Beck s’est concentré sur le picking avec ses doigts, en utilisant la guitare dans les arrangements d’une manière quasi-mélodique pour accompagner le chanteur. Jimi chantait lui-même, donc c’était une approche légèrement différente.

    Beck n’arrêtait pas d’en rajouter. Et quand je pense à Guitar Shop [1989], c’est un parfait exemple de disque qui a époustouflé les gens de la même manière que Blow by Blow ou Wired. Il élargissait ses horizons en jouant avec de nouvelles personnes, en écrivant de nouveaux morceaux, et il faisait toujours ressortir un aspect technique, comme l’utilisation d’harmoniques. Il représentait sa personnalité avec ces choses, il ne copiait pas une tendance, mais faisait ressortir une partie de lui-même. Il était toujours plus grand que la technique.

    Ce qui m’intéressait le plus, c’était son côté mélodique. J’aimais jouer de la guitare de façon folle et faire des bruits, et j’aime l’attitude showbiz du rock & roll. Mais si ce n’est pas mélodique, je décroche. Si c’est juste un étalage de technique, je ne suis pas là, et Jeff avait une façon d’être magnifiquement mélodique.

    Mais Jeff avait aussi cette attitude folle. C’était toujours évident pour lui dans chaque chanson qu’il jouait. J’ai gardé ça avec moi au milieu des années 1980, quand j’ai senti que je pourrais faire autre chose dans ma vie et que je voulais juste commencer à faire des enregistrements amusants à la maison. Je me suis appuyé sur l’idée que Jeff avait mené une grande carrière en faisant ce qu’il voulait faire.

    Il cherchait des musiciens qui étaient à la pointe de ce qu’il pensait être de la nouvelle musique. Et il a essayé d’incorporer cela dans sa façon de voir la guitare électrique, et comment elle s’intégrerait dans cette nouvelle idée de combiner le rock, le blues et le jazz. À l’époque, c’était la fusion. Mais il ne s’y est jamais perdu. Peu importe avec qui il jouait, il gardait cette attitude Jeff Beck. C’était comme un rappel : u n’as pas besoin d’édulcorer ce que tu fais. En fait, tu dois même faire l’inverse. Regarde ce que Jeff a fait. Il est devenu plus Jeff à chaque fois, et c’est pour ça qu’à chaque fois qu’il sortait un disque, les gens se disaient : « Oh mon Dieu, c’est quoi ça ? Qu’est-ce qu’il fait maintenant ? »

    Quand Blow by Blow est sorti, je venais de finir de jouer dans un groupe de disco pendant environ un an. Dans la section rythmique, on était tous des rockeurs qui avaient besoin d’argent, d’un concert qui paie chaque semaine. C’est pour ça qu’on était dans ce groupe. Mais notre cœur était dans le rock & roll. Et quand ce disque est sorti, on était toujours en train de jammer dessus, surtout sur « Freeway Jam ».

    La façon dont Jeff a utilisé les harmoniques [plus tard]… pour moi, la chanson « Where Were You » est probablement l’un des morceaux instrumentaux à la guitare les plus remarquables jamais enregistrés.
    Je l’ai vu la jouer en live et c’est vraiment à couper le souffle. Il ne la faisait jamais deux fois de la même façon, mais c’était magnifique à chaque fois. C’était un tel tour de force que d’assembler une technique presque impossible et de la réussir. Dans le clip live où il le fait au Ronnie Scott’s, on a vraiment l’impression que le guitariste prend le plus grand risque de tous les temps. Parce que ça ne peut pas être fait en accord, vraiment. Et toutes les harmoniques ne vont pas ressortir comme sur l’album.

    Mais il est là, y mettant tout son cœur et toute son âme avec un petit sourire ici et là. Et vous pouvez voir à quel point c’est difficile et comment ses mains sont comme des trésors. C’est incroyable. C’est comme si la guitare aimait ses mains et qu’elles disaient : « OK, on va jouer avec ça. » Quand il joue ces notes aiguës, ça vous coupe le souffle, et vous oubliez la technique. Jusqu’à ce que quelqu’un vous dise : « Hé, tu sais comment jouer ça ? » Et vous dites, « Oui, mais non. Je l’ai mémorisé et je peux jouer toutes les notes, mais vraiment, ça ne ressemble pas à Jeff quand il la joue. »
    https://www.youtube.com/watch?v=howz7gVecjE

    Contenu sponsorisé


    Joe Satriani Empty Re: Joe Satriani

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven Avr 19 2024, 11:27