Bizzz World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bizzz World

Le forum des bizzz

Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

    Les fans de "rock classique" sont ceux qui paient le plus cher leurs billets de concert, selon une nouvelle étude

    Info News
    Info News


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 12/03/2015
    Localisation : Radio Bizzzzz

    Les fans de "rock classique" sont ceux qui paient le plus cher leurs billets de concert, selon une nouvelle étude Empty Les fans de "rock classique" sont ceux qui paient le plus cher leurs billets de concert, selon une nouvelle étude

    Message par Info News Lun Mai 23 2022, 23:31

    Les fans de "rock classique" sont ceux qui paient le plus cher leurs billets de concert, selon une nouvelle étude
    Comme le rapporte ultimateclassicrock.com, une étude récente de FinanceBuzz montre que les fans de Rock classique, c’est-à-dire de “vieux rock” (les groupes pionniers du genre), sont ceux qui dépensent le plus d’argent pour voir de la musique en concert.

    L’étude en question s’est penchée sur les données de l’industrie des concerts concernant 800 des plus grands artistes en tournée de 2017 à 2021.

    Au cours de cette période, le prix moyen d’un billet pour un artiste de rock classique était de 119,14 dollars. À titre de comparaison, le prix le plus élevé suivant était inférieur de près de 20 dollars, les concerts pop coûtant en moyenne 100,65 dollars par billet.

    Le prix moyen du billet le plus cher pour un artiste donné est celui de Bruce Springsteen (508,93 dollars). La légende du rock classique devance de loin la star de la pop la plus chère, Lady Gaga (337,43 dollars). Du reste, Metallica a eu les billets les plus chers pour le rock (en général, dit non classique), avec une moyenne d’un peu moins de 230 dollars, tandis que les Strokes ont été le groupe alternatif le plus cher, avec 126,70 dollars.

    En termes de vente brute de billets, le rock classique a généré plus de 3,5 milliards de dollars au cours des cinq dernières années, ce qui le place seulement en deuxième position derrière les artistes pop, qui ont rapporté 5,2 milliards de dollars.

    Une autre chose qui est assez impressionnante et qui mérite d’être notée est le fait que le hip-hop et l’EDM, qui sont très présents dans le monde numérique, représentent beaucoup moins d’argent/d’intérêt dans un environnement live.
    https://images.financebuzz.com/filters:quality(75)/images/2022/05/02/concert-costs-by-genre-graphic-1.png

      La date/heure actuelle est Lun Aoû 08 2022, 20:57