Bizzz World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bizzz World

Le forum des bizzz


2 participants

    Led Zeppelin

    Max
    Max


    Messages : 3634
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Localisation : Toulouse

    Led Zeppelin Empty Led Zeppelin

    Message par Max Dim Sep 16 2012, 05:59

    Led Zeppelin fait le buzz avec des posts pour le moins intrigants sur sa page Facebook. Le 8 septembre, le groupe publie donc l'image d'un "FIVE" écrit dans la même typo que celle de l'album Houses of The Holy. Immédiatement, les fans s'emballent et imaginent la future sortie d'un nouvel album... Pure utopie soit dit en passant !

    Dimanche, c'est au tour d'un "FOUR" de nous narguer sur la page FB. On comprend dès lors qu'il s'agit d'un compte à rebours... Oui mais pourquoi ?

    En croisant les tweets et autres déclarations de Jimmy Page ou Peter Mensch, il s'avère probable que Led Zeppelin publie un DVD de leur prestation magique de 2007, où le combo légendaire s'était reformé le temps d'un concert. Cinq ans après donc, nos platines devraient pouvoir se délecter d'un presque nouveau Led Zep (le DVD doit apparemment être accompagné d'un double CD) !
    Max
    Max


    Messages : 3634
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Localisation : Toulouse

    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Max Dim Sep 16 2012, 06:07

    Led Zeppelin Led_Zeppelin_1Led Zeppelin

    Fin des rumeurs, le compte à rebours est arrivé à son terme et Led Zeppelin annonce enfin la sortie du fameux DVD attendu depuis quasiment cinq ans : Celebration Day !
    Filmé lors du concert évènement du 10/12/2007, où 18 000 petits veinards (sur 20 millions de prétendants !) avaient pu assister à la dernière prestation live du groupe -à l’O2 Arena de Londres-, ce DVD sera disponible dès le 19 novembre dans toutes les bonnes crèmeries. Formats audio et vidéos : il y en aura pour tous les goûts.
    Seize titres live donc, interprétés par un line-up historique : John Paul Jones, Jimmy Page et Robert Plant accompagnés de Jason Bonham, le fils de leur batteur historique John Bonham.

    Track Listing :


    01. Good Times Bad Times
    02. Ramble On
    03. Black Dog
    04. In My Time Of Dying
    05. For Your Life
    06. Trampled Under Foot
    07. Nobody’s Fault But Mine
    08. No Quarter
    09. Since I’ve Been Loving You
    10. Dazed And Confused
    11. Stairway To Heaven
    12. The Song Remains The Same
    13. Misty Mountain Hop
    14. Kashmir
    15. Whole Lotta Love
    16. Rock And Roll

    A noter que le film de Celebration Day sortira également au cinéma à partir du 17 octobre !
    Max
    Max


    Messages : 3634
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Localisation : Toulouse

    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Max Lun Nov 12 2012, 05:25

    Des rééditions remasterisées des albums de Led Zeppelin sont prévues pour 2013 avec des bonus.
    Max
    Max


    Messages : 3634
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Localisation : Toulouse

    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Max Dim Nov 17 2013, 15:55

    Jimmy Page confirme que les rééditions de Led Zeppelin qui sont prévues pour 2014 contiendrons des chansons inédites.
    Chaque albums seras remixé et remasterisé en plus d'offrir un CD bonus.
    Max
    Max


    Messages : 3634
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Localisation : Toulouse

    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Max Sam Jan 18 2014, 06:15

    John Paul Jones (ex-bassiste de Led Zeppelin) est désormais membre d'un nouveau groupe : Minibus Pimps. Le premier album Cloud To Ground sortira le 3 mars 2014.
    Info News
    Info News


    Messages : 2685
    Date d'inscription : 12/03/2015
    Localisation : Radio Bizzzzz

    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Info News Lun Mai 18 2015, 15:28

    Led Zeppelin : La poursuite concernant les droits d'auteur de 'Stairway To Heaven' ira à la prochaine étape
    Vous vous souvenez de la poursuite concernant le succès de Led Zeppelin, "Stairway To Heaven" ? Celle qui aurait été fortement inspirée d'un titre peu connu du groupe Spirit ?
    Les démarches judiciaires ont passé la première étape. Un juge de Philadelphie, dans cette cause de vol de droits d'auteur contre Led Zeppelin, a déclaré hier que la poursuite ne sera pas rejetée. Le tout a été transféré à la cour fédérale de Los Angeles.
    https://youtu.be/czfI66yQUkk
    Info News
    Info News


    Messages : 2685
    Date d'inscription : 12/03/2015
    Localisation : Radio Bizzzzz

    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Info News Lun Déc 14 2015, 18:18

    DES NEWS DE JIMMY PAGE
    Jimmy Page revient sur le devant de la scène en solo en 2016. « J'ai mis du temps, mais je voulais le faire bien... Il y aura plein de surprises ! » promet-il. Le guitariste de LED ZEPPELIN travaille sur un nouvel album solo et devrait partir en tournée. « Toutes les époques de ma carrière seront représentées pendant les shows, je veux quelque chose d'excitant et de surprenant. » Nous aussi !
    http://www.hardforce.fr/img/uploads/Posts/2015/12/HardForce-blog-960_660x371.png
    Info News
    Info News


    Messages : 2685
    Date d'inscription : 12/03/2015
    Localisation : Radio Bizzzzz

    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Info News Lun Avr 25 2016, 18:50

    Le mythique titre «Stairway to Heaven» de Led Zeppelin aurait-il été plagié? C’est la question posée à un jury californien après les accusations d’un groupe de musique psychédélique californien.
    Ce groupe, «Spirit», n’a pas connu la renommée gigantesque des Britanniques de Led Zeppelin, mais affirme que sa chanson «Taurus» sortie en 1967 a inspiré les premières notes de «Stairway to Heaven» enregistrée à Londres en décembre 1970-Janvier 1971 et devenue l’une des mélodies les plus reconnaissables de l’histoire du rock.
    Après deux ans de procédure judiciaire, un juge a quasiment reconnu qu’il existait suffisamment d’éléments pour dire que la chanson avait été volée, mais a estimé que l’affaire devant être tranchée lors d’un procès devant un jury de Los Angeles, prévu le 10 mai.
    Le représentant de Spirit «n’est pas pas parvenu à présenter la preuve d’une similarité frappante, mais a réussi à soulever une question digne d’être traduite en justice», a détaillé le juge Gary Klausner dans une décision rendue publique lundi.
    Led Zeppelin avait fait la première partie de Spirit lors des débuts des rockeurs Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones et John Bonham aux Etats-Unis pour un concert à Denver le 26 décembre 1968.
    Les membres encore vivants de Led Zeppelin ont assuré à la cour n’avoir eu aucune interaction concrète avec Spirit, ni écouté la musique de ce groupe.
    Led Zeppelin explique également que l’ouverture de «Stairway to Heaven» était une progression d’accords connue en musique depuis des siècles et que le reste de la chanson de huit minutes n’était pas en cause dans l’affaire.
    Le juge a estimé toutefois qu’il existait bien des similitudes entre les deux chansons, notamment dans la ligne de basse.
    Le guitariste de Spirit Randy Wolfe est décédé en 1997 et n’avait jamais engagé de poursuites. C’est Michael Skidmore, présenté comme son représentant qui a porté plainte.
    Des procès sur les droits d’auteur ont récemment conduit a des indemnisations énormes comme lorsque Robin Thicke et Pharrell Williams ont dû reversé 7 millions de dollars à la famille de Marvin Gaye pour la chanson «Blurred Lines».
    Info News
    Info News


    Messages : 2685
    Date d'inscription : 12/03/2015
    Localisation : Radio Bizzzzz

    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Info News Jeu Nov 07 2019, 14:01

    Robert Plant, de LED ZEPPELIN ne s’identifie plus aux paroles de la chanson culte « Stairway To Heaven » paru sur Led Zeppelin IV (1971).
    Ce dernier a récemment déclaré : « Bien sûr que c’est une bonne chanson. La construction, sa véritable construction musicale, est très très bonne. C’est un de ces moments qui émergent sans avoir besoin de la voix – et en fait le morceau le ferait sans la voix car c’est un excellent morceau de musique (…) Concernant les paroles, je ne peux pas m’y retrouver car c’était il y a très longtemps. Je n’ai plus l’intention d’écrire des paroles aussi abstraites (…) C’est une composition magnifique, mais sur le plan des paroles, et même vocalement, je me dis ‘je ne suis pas sûr de ça…’«
    https://www.youtube.com/watch?v=QkF3oxziUI4
    Info News
    Info News


    Messages : 2685
    Date d'inscription : 12/03/2015
    Localisation : Radio Bizzzzz

    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Info News Mer Oct 21 2020, 19:11

    A l’occasion des 50 ans de son troisième album Led Zeppelin III, LED ZEPPELIN sortira une réédition prochainement via Warner Bros Records.

    Il s’agit d’une interprétation de « That’s The Way » depuis Earls Court à Londres le 25 mai 1975. La performance est extraite du live Led Zeppelin DVD paru en 2003.

    Tracklist :

    01. Immigrant Song (Remaster)
    02. Friends (Remaster)
    03. Celebration Day (Remaster)
    04. Since I’ve Been Loving You (Remaster)
    05. Out on the Tiles (Remaster)
    06. Gallows Pole (Remaster)
    07. Tangerine (Remaster)
    08. That’s the Way (Remaster)
    09. Bron-Y-Aur Stomp (Remaster)
    10. Hats off To (Roy) Harper (Remaster)
    https://metalmatters.lnk.to/LZ3!RM
    Info News
    Info News


    Messages : 2685
    Date d'inscription : 12/03/2015
    Localisation : Radio Bizzzzz

    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Info News Jeu Nov 03 2022, 13:23

    Dolly Parton veut reformer Led Zeppelin pour son prochain album rock
    Une petite "polémique" était en fait née en début d’année quand Dolly Parton a été nommé au Rock & Roll Hall of Fame : elle avait alors déclaré qu’elle ne méritait pas cet honneur car elle ne considère pas qu’elle fait du rock. Par la suite, elle a confié que toute cette histoire lui avait tout de même donné envie de faire un album rock. Elle avait même reçu des propositions d’autre rockstars pour le réaliser.
    Quand on lui a demandé si elle travaillait sur un album rock, elle a répondu : "Eh bien oui. Quand j’ai été nommée au Rock & Roll Hall of Fame, je me suis dit que c’était le meilleur moment de le faire. J’en ai toujours eu envie. Mon mari est un grand fan de hard rock et pendant des années, je me suis dit que j’allais faire un album juste pour lui."

    "Quand j’ai été nommée, j'ai pensé : "Pourquoi ne pas battre le fer tant qu’il est chaud ? Peut-être pourrais-je réunir les plus grands, les légendes du rock & roll, pour chanter avec moi ?""

    Elle ajoute : "Je suis en train de tout rassembler et d’appeler quelques personnes. Quand j’aurai fini le film [Run, Rose, Run], j’espère que je pourrai enregistrer un bon album. J’ai hâte !"
    https://www.youtube.com/watch?v=fw_Codf29Pw
    Info News
    Info News


    Messages : 2685
    Date d'inscription : 12/03/2015
    Localisation : Radio Bizzzzz

    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Info News Jeu Fév 23 2023, 13:35

    Le documentaire officiel sur Led Zeppelin arrive enfin !
    Il avait été annoncé en 2019 pour célébrer les 50 ans du groupe (en 2018) et n’a toujours pas été partagé avec le grand public, malgré de nombreux rebondissements, le documentaire sur l’histoire de Led Zeppelin, Becoming Led Zeppelin, fait son retour dans l’actualité.

    Et c’est sous le nouveau titre Led Zeppelin, qu’il nous arrivera finalement, maintenant qu’il vient d’être racheté, d’après un nouveau post sur le site web d’Altitude Film Sales.

    "LED ZEPPELIN est un film que personne ne pensait pouvoir réaliser un jour. L’ascension fulgurante du groupe vers la célébrité a été rapide et n’a jamais été documentée. Grâce à un accès inégalé au groupe et à leurs archives personnelles, à leur soutien total et à des images inédites, Led Zeppelin vous plongera dans les images et les sons de leur début de carrière. Cette expérience sur grand écran vous donnera l’impression d’y être", apprend-on via le communiqué officiel.

    "Le film raconte l’histoire de quatre hommes et de leur amour pour la musique, révélant leurs parcours individuels alors qu’ils évoluent sur la scène musicale des années 1960, jouant dans de petits clubs à travers la Grande-Bretagne ou jouant sur certains des plus grands succès de l’époque, jusqu’à leur rencontre à l’été 1968 pour une répétition qui changera leur vie à jamais."

    "Quatre voyages fusionnent en un seul alors qu’ils partent à la conquête de l’Amérique dans une expérience de montagnes russes dont le point culminant arrivera en 1970 lorsqu’ils deviennent le groupe numéro un au monde.''

    Becoming Led Zeppelin avait été projeté en avant-première en 2021 à Venice, mais ne semblait pas " digne " d’être montré au grand public à l’époque.

    En septembre de l’année dernière, Sam Rapallo, administrateur du forum officiel Led Zeppelin a annoncé que le film serait remonté et réédité. C’est désormais chose faite.
    https://www.youtube.com/watch?v=Mfr2ixeEWw0
    Info News
    Info News


    Messages : 2685
    Date d'inscription : 12/03/2015
    Localisation : Radio Bizzzzz

    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Info News Jeu Mar 30 2023, 13:32

    Jimmy Page partage un inédit de Led Zeppelin
    Le musicien de Led Zeppelin a choisi "The Seasons", une démo inédite de "The Rain Song", à l’occasion du 50e anniversaire du cinquième album du groupe, Houses of the Holy, sorti le 28 mars 1973.

    Comme l’explique le site ledzepnews.com, les réseaux sociaux officiels du groupe et le label doivent encore partager le titre
    " Il y a 50 ans jour pour jour, Houses of the Holy est sorti", écrit Jimmy Page sur son site web. Mon idée originale pour les premières pistes de Houses of the Holy était une courte intro qui s’enchaînerait à "The Seasons", qui deviendra plus tard "The Rain Song" . Là encore, il y aurait un mouvement instrumental contrasté de guitare acoustique avec un mélotron qui conduirait au chant et au premier couplet de la chanson."

    " The Seasons" était une sorte de mémo que je m'adressais à moi-même pour me souvenir de la séquence de la chanson et des diverses idées que j'avais eues pour elle à l'état embryonnaire. J'ai travaillé dessus pendant une soirée à la maison. Pendant les répétitions de l’intro, intitulée "The Plumpton and Worcester Races", la section du milieu est née et l’intro s'est transformée en "The Song Remains The Same" . Ces répétitions ont eu lieu à Puddle Town, sur la rivière Piddle, dans le Dorset, au Royaume-Uni. "
    https://www.youtube.com/watch?v=_n1Bxp-YfTs
    Info News
    Info News


    Messages : 2685
    Date d'inscription : 12/03/2015
    Localisation : Radio Bizzzzz

    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Info News Ven Mai 19 2023, 07:49

    Le prince George adore écouter Led Zeppelin et AC/DC, selon son père, le prince William
    Après le couronnement du roi Charles III le week-end dernier, la famille royale a, sans surprise, fait la une des journaux, les journalistes s’empressant de tout documenter, de leurs choix vestimentaires aux divers ragots fastidieux qui surgissent derrière toute cette pompe et cette splendeur.

    Bien que la famille royale ne soit pas un sujet typique du Journal du Rock, on a appris il y a quelque temps déjà que le Prince William était un grand fan d’AC/DC et que le single "Thunderstruck" du groupe australien, sorti en 1990, servait souvent de bande-son motivante à ses matinées.

    "Il n’y a rien de mieux que d’écouter AC/DC, Thunderstruck, un lundi matin, lorsque vous êtes un peu endormi après le week-end et que vous essayez de vous remettre dans le bain de la semaine", a déclaré le Prince.

    Il poursuit : "Je dois dire que la première fois que je l’ai écouté, j’étais un peu comme “Eh bien, c’est assez lourd pour un lundi matin". Mais maintenant, quand je l’écoute, et je l’ai fait des millions de fois, c’est le meilleur pour un lundi matin. Il vous réveille, place votre semaine dans la meilleure humeur possible".

    Il semblerait que le roi ait transmis ses goûts musicaux à son fils, le prince George, qui est apparemment lui aussi un grand fan des rockers australiens et de Led Zeppelin.
    https://api.francelive.fr/resources/Jrb9CPou0YLx68fBAvHJ0QB4Cth6L6ad7U9Ya_e5CN4kDMUsnYAtH71z5GRKSmgFUZ0jRg0YlnclQicORHeTf3zZ1n7G6MPmMYgHFpcncxo?width=512

    Contenu sponsorisé


    Led Zeppelin Empty Re: Led Zeppelin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Mai 19 2024, 03:13