Alice Cooper : albums solo et avec les Hollywood Vampires
Bientôt 70 ans, mais pas de répit pour Vincent Fournier alias Alice Cooper ! Lors de ses interviews données aux Grammy Awards, le père du horror-rock a confié écrire pour deux albums : un nouvel effort solo, et la suite du premier album des Hollywood Vampires, largement plebiscité par la critique. Le supergroupe a d'ailleurs révélé un nouveau titre, "As Bad As I Am", écoutable ci-dessous.
Au sujet de son album solo, le chanteur a indiqué que certains des membres originels du groupe Alice Cooper ont contribué à l'écriture de morceaux : "Neal [Smith], Mike [Bruce] et moi-même avons écrit deux ou trois titres. J'ai écrit quelques autres morceaux avec Dennis [Dunaway]. Quand nous nous sommes séparés en 1974, c'était en bons termes. Nous ne nous sommes jamais séparés en tant qu'ennemis. S'ils jouent quelque part, je me pointe et chante quelques titres avec eux. Si je joue et qu'ils sont dans le coin, ils me rejoignent sur scène. Donc il n'y a jamais eu d'animosité entre nous."
Concernant le travail avec les Hollywood Vampires, Cooper a rappelé que le principe de leur premier album était de rendre hommage aux stars disparues du rock : ainsi, avec les nombreuses disparitions qui ont amrqué le début de l'année, l'éventail des possibilités s'élargit. Le chanteur a confirmé que le groupe allait introduire un titre de David Bowie lors de ses prochains concerts, en plus du déjà joué "Ace Of Spades de Motörhead, à propos duquel il explique : "J'ai du apprendre "Ace Of Spades", et ce n'est vraiment pas facile, parce qu'en gros, c'est une façon de grogner qu'il faut arriver à trouver, et le timing est très important. Donc pour t'en sortir, il faut vraiment... apprendre la façon dont [Lemmy] le faisait... Je m'en suis pas trop mal sorti, je pense."
Mais ce n'est pas tout, les tournées vont suivre : "Je travaille donc sur deux albums à la fois en ce moment. Et je mènerai deux tournées cet été. J'aurai la mienne, et celle des Vampires. Donc pas de repos pour moi !"
D'une part, la tournée d'Alice Cooper s'étend de fin avril à fin mai, uniquement en Amérique du Nord, et d'autre part, celle des Hollywood Vampires ne comporte que trois dates confirmées, dont la première en Europe, au Rock In Rio portugais.
Pour rappel, les Hollywood Vampires sont un supergroupe rassemblant entre autre Alice Cooper, Joe Perry et Johnny Depp, dont le nom reprend celui d'une mythique association des années 70 : celle-ci était présidée par Alice Cooper himself, et constituait un club de boisson où se retrouvaient notamment Ringo Starr, Keith Moon ou encore John Lennon.
https://youtu.be/9KliQs3_1rk